Défenseurs de la Horde :: Forum Index du Forum
Défenseurs de la Horde :: Forum
Forum de la guilde Défenseurs de la Horde sur Darluok
 
Défenseurs de la Horde :: Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  



Salutation Défenseurs,
Voici les sujets à ne pas louper :
 Charte de La Guilde 
 
 
:: Charte de La Guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Défenseurs de la Horde :: Forum Index du Forum -> Sen'jin ~ Camp de base -> Chartes & Lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elchi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 95
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Charte de La Guilde   
 
 
 
 
(Maj : 11/11/13)

 
 
 
 
 
 
"°~Les Défenseurs de la Horde~°" 
  
 
 
 
 
"Bravoure, courage, défense, foi, franchise, honneur, humilité, justice, loyauté, prouesse, sagesse, tempérance..." Telles sont les valeurs que respectent les Défenseurs de la Horde"  
 
 
 
 
 
 
 
 
Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer aux Défenseurs de la Horde se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici. 
 
 
 
 
 
 


 
1. Généralités
 



Les Défenseurs de la Horde est une guilde PVE de World of Warcraft présente coté Horde sur le serveur Darluok/Héritage depuis 2011. Les joueurs se doivent d’être motivés et tous désireux d’évoluer en PVE HL (jusqu’aux limites du jeu).
 
Son objectif premier est de jouer dans des instances de haut niveau le plus efficacement possible sans oublier notre plaisir pour le jeu, dans une ambiance basée sur l’amitié, le partage, la confiance et le respect des autres.
 
Nous voulons pouvoir relever tous les grands défis du jeu présents et à venir. Elle regroupe des membres motivés, ambitieux, qui aiment le challenge, et soucieux de toujours améliorer leurs compétences dans le jeu.
 
Chaque membre, quel que soit son rang s’engage à prendre connaissance et à respecter la présente charte et également à la faire respecter par les autres joueurs de la guilde. Il s’agit du document référence de la guilde, rappelant à chacun nos valeurs communes. Elle contribue à formaliser les engagements réciproques de l’ensemble des membres.
 
Cette dernière pouvant évoluer selon l’avancement de la guilde.






 
 2. Comportement et vie en communauté
 



Quand une personne se connecte avec son personnage elle s’engage à avoir un comportement correct, adulte et responsable, ainsi, chacun peut trouver dans les autres membres une certaine cohésion. Nous attendons de nos membres qu’ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs. N’oublions que nous ne jouons pas seul, politesse et courtoisie sont donc de rigueur.
La réputation d’un joueur fait la réputation d’une guilde et non l’inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l’encontre des autres joueurs du serveur.
 
En tant que représentant de la guilde vous avez le devoir de véhiculer une bonne image de cette dernière. Nuire à son image c’est nuire à l’image de tous les membres de notre communauté. Votre stuff ou votre avancée ne fait pas de vous un héros !
 
Les comportements indélicats ne sont pas rares dans un MMORPG et il est recommandé de rester digne en toutes circonstances. Évitez les insultes et autres disputes sur les canaux généraux. Si vous rencontrez un problème avec un joueur qui n’est pas de chez nous réglez ça par message personnel ou avec un MJ mais ne faites pas profiter tous le serveur de discussions souvent bien pathétiques.
 
La critique est bienvenue à la condition expresse qu’elle soit constructive car c’est la meilleure manière de s’adapter et de s‘améliorer en permanence. Dénigrer un autre joueur par plaisir n’est pas tolérable. Chacun est libre de s’exprimer dans le cadre de son entendement personnel, critiques, opinions divergentes, sont les bienvenues, afin d’en débattre correctement.
 
Les différents entre joueurs de la guilde doivent être réglés par message personnel et en aucun cas sur le canal guilde ou le TS. Je rappelle que nous sommes adultes et qu’une bonne discussion évite souvent bien des problèmes. N’hésitez pas à faire appel à un officier si vous ne trouvez pas d’issue. Mais surtout restez polis et courtois entre vous. Toujours comprendre que c’est par la cohésion et l’entraide qui nous amèneront à jouer dans les meilleures conditions, l’individualisme ne paiera jamais.
 
Les propos et opinions tenus par un membre sur d’autres forums ne sont en aucun cas de la responsabilité de la guilde et ne concernent que cette personne. Seuls le GM, les officiers (Co-GM et MDC) sont autorisés à parler au nom de la guilde sur les forums. Un membre mettant la guilde dans une position délicate à la suite de paroles peu appréciables se verra lourdement sanctionné.
 
Une participation régulière à la vie du forum est requise. Le forum sert à se coordonner, à organiser des évènements et discuter de stratégies voire encore à prévenir de vos absences plus ou moins prolongées. Il est donc obligatoire de le consulter régulièrement. Il vous sera donc demandé de créer un compte sur le forum avec comme pseudonyme le nom de votre personnage en jeu.
 
Avant toute chose, il est demandé aux membres de s’interroger sincèrement sur leur implication dans la vie de la guilde ainsi que leur motivation et leur apport à son avancée. L’entraide est indispensable à la notion de guilde mais pour prendre tout son sens, elle doit rester un choix personnel. Les membres sont libres de choisir l’activité de leur choix et il n’existe aucune obligation. Vous êtes seul juge mais rappelez-vous qu’on récolte ce que l’on sème et qu’aider ses coéquipiers de jeu (crafts, quêtes, conseils, équipements, expérience, farming…) permet d’entretenir de bonnes relations. Le don est le système le plus raisonnable afin que chacun puisse profiter des objets non utilisés des autres.
 
Le Farming peut être nécessaire pour préparer certaines rencontres. Si vous aidez la guilde, la guilde vous aidera.
 
Sachez garder le sourire, même dans les moments difficiles du jeu.
 
Les comportements suivants sont à bannir :
- Divulguer des informations privées de la guilde, le forum de la guilde reste le forum de la guilde, et non de tout le serveur.
- Nuire volontairement aux intérêts de la guilde.
- Ninja les loots, abuser de la confiance d’autres joueurs qu’ils soient guildés ou non.
- Postuler dans une autre guilde sans en avoir, au préalable, averti un officier.
- Insulter un autre joueur que ce soit sur le jeu ou en vocal.
 
En cas de litige ou divergence d’opinion, seul les officiers et le GM sont habilités à prendre des décisions sur les membres (pouvant aller d’une simple mise à pied, d’une modification de grade à une exclusion définitive).
 
 
 


 3. La guilde et le PVP
 



Nous vous rappelons que vous êtes dans une guilde PVE. Il est vous est possible bien évidement de faire du PVP sur vos temps libres tant que cela ne nuit pas au bon fonctionnement de la guilde et de ses raids.
 
Garder à l’esprit qu’il est nécessaire de farm un minimum que ce soit pour les consommables ou également pour les PO. Il sera très mal vu qu’un joueur soit à cours d’argent pour respé en cas de besoin ou qu’il n’ait pas de quoi réparer, ou acheter ses consos car il préfère faire du PVP.
 
Si toutefois vous avez le temps de gérer tout ça, alors pas de soucis pour le PVP, bien au contraire, certaines pièces s’avèrent très intéressantes.
 
 



 4. Les raids
 



En jeu, le message du jour ou le forum vous indiqueront les informations importantes.
 
Il vous est recommandé d’avoir un ordinateur et une connexion Internet suffisamment performants pour faire tourner le jeu dans des conditions optimales afin de ne pas pénaliser le groupe avec des déconnections ou des laggs.
 
Des raids ont lieu tous les jours, que ce soit en journée ou bien le soir. Ils vous seront notifiés dans le GC (Group Calandar), Addon que vous trouverez sur notre forum dans la partie Addons pour la version 3.3.5.
 
Vous devez être présents au minimum 1 raid par semaine (c’est le strict minimum et celui-ci entrainera donc une rotation) et prévenir de vos absences via le forum ou le calendrier du jeu prévu pour cela.
 
Nous raidons de 21h00 à 00h00 (si vous partez en raid, vous vous engagez à rester jusqu’à la fin du raid, sauf cas extrême !). Le groupage commence entre 20h30 et 21h donc soyez prêt pour raider à cette heure-là sans TP. Soyez ponctuel !!! Si vous ne pouvez pas être connecté avant 21h, arrangez-vous pour vous déconnecter à proximité de la zone de raid. Quand un raid est organisé, si vous êtes en retard, c’est 9 ou 24 personnes qui attendent.
 
Pensez à enlever vos marqueurs JCJ avant d’être groupé, car nous n’accepterons pas de PVP à la pierre de TP, sauf si autorisé par le Raid-leader pour défendre ses membres.
 
Tant que le raid-leader n’a pas annoncé la fin du raid, vous devez rester connecté.
 
Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal TS pendant toute la durée du raid. Ne pas être sur TS ou sur un canal différent de celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid. Il ne sera pas obligatoire d’avoir un micro, mais cela reste fortement recommandé.
 
Chaque membre doit être en mesure d’installer/désinstaller un Addon sur demande du GM ou des officiers. Certains peuvent grandement vous faciliter les choses telles qu’Omen pour sa gestion d’agro, et sont de ce fait obligatoires pour certaines classes ! (A voir avec votre MDC)
 
Le choix des classes et des joueurs est indiscutable. Ne faites pas perdre de temps aux autres car vous n’êtes pas groupé. Votre tour viendra, respecter les autres !
 
Lors des raids, nous ne tolérons pas les comportements défaitistes, nos raids sont souvent difficiles, nous exigeons donc de nos membres un minimum de sang-froid. Un comportement nuisant à l’efficacité du raid se verra sanctionné immédiatement par un kick du raid.
 
Il est évidemment indispensable que tous les joueurs soient autonomes et jouent leur rôle correctement (ce qui concerne aussi bien le buff que les rez, tp, etc.). Si besoin d’aide votre MDC (Maitre de Classe) sera présent pour vous conseiller.
 
Quand une tache est attribuée à un joueur pour un combat, savoir s’y tenir. C’est aussi pour cela que nous demanderons de ne pas flooder le chat raid ou le TS pendant l’explication de la stratégie.
Les demandes de consommable devront être faites de préférence avant le raid, sauf cas exceptionnels.
 
Il vous faudra donc, être sur place et sur TS à l’heure prévue.
 
On va mourir, c’est sûr ! Et même souvent ! Même si on a juste enlevé 50% de la vie du boss, c’est à force de retenter des stratégies différentes qu’on pourra le tuer.
 
Venez toujours avec un maximum de potions (vie/mana, dps) quel que soit votre classe. Les buffs bouffe sont obligatoires en raid, donc prévoyez-en suffisamment (20 minimum / raid). Les consos (flacons, elixirs …) sont aussi obligatoires donc faites-en sorte d’en avoir toujours plus que nécessaire sur vous !
 
Tout absence doit être prévenu, quel qu’il soit, sur le canal raid et TS pour plus de sûreté. Les afk répétitifs d’une certaine durée au cours d’un même raid seront sanctionnés d’un kick pour permettre à un joueur motivé et concentré de nous rejoindre et ne pas léser les joueurs présents et actifs dans le raid.
 
Des remplacements pourront avoir lieu en raid afin d’optimiser les combats.
 
Ces décisions sont laissées à l’appréciation du Raid-leader ou des officiers et ne sont pas discutables !
 
 


 
 5. La guilde et les rerolls
 



Il sera permis aux membres de possédé leur “Main” et un ou des Reroll(s) un peu comme un deuxième personnage principal, qui aura pour but dès que l’occasion se présentera d’être stuffé dans des instances de pallier inférieur, afin d’avoir un stuff potable.
 
Si une classe est en surnombre et une autre en sous-effectif nous pouvons demander à la personne de sortir son Reroll.
 
Ne perdez pas de vue qu’un Reroll reste un Reroll, et ne doit pas prendre le temps qui vous est nécessaire à améliorer votre personnage principal sauf cas extrême si votre classe est en surnombre et que vous souhaitez échanger entre Reroll et Main. Dans ce cas parlez-en avec les officier et plus particulièrement avec votre MDC.
 
 


 
6. Les loots
 



Les loots sont distribués par critères très précis : Investissement, Présence, Entraide, Sociabilité…
L’attribution des items se fait par décision du Raid-leader de la guilde et des officiers et cela d’un accord commun et suivit d’un rand. Cette attribution ne peut être contestée. Aucun sujet sur le forum ou message privé aux officiers concernant cette attribution ne sera utile.
 
Gardez à l’esprit que les items sont faciles à trouver, il n’est donc pas nécessaire de crier au scandale si vous n’avez pas eu l’item qui vous intéressait, vous l’aurez une prochaine fois. Si vous êtes intéressé par un loot il suffit juste tenir votre lead au courant et rien d’autre.
 
Les items non utilisés seront revendus pour alimenter le coffre de guilde voire désenchantés pour procéder aux nombreux enchantements que demande une guilde de haut niveau ou enfin conservés dans la BDG (si non-lié) pour une utilisation future.
 
En cas de présence d’un Reroll l’attribution des loots se fera prioritairement aux personnages principaux ayant besoin des objets droppés sauf si le Reroll a été demandé par le Raid-leader pour l’optimisation du groupe (dans ce cas il pourra rand au même cas que les « Mains »).
 
Nous ne fonctionnons pas par un système de point afin d’avoir un stuffage rapide de la guilde pour avoir le groupe le plus homogène possible, ce qui permettra une meilleure avancée pour les objectifs futurs ! Cependant, les items sont distribués en général pour les plus méritants ! Aidez-nous, Investissez-vous et nous vous stufferons en conséquence !
 
Tout item acquis lors d’un raid doit être Enchanté et Gemmé pour le prochain raid !!! Si vous n’avez pas les moyens d’assurer cela, un échange avec la BDG sera possible à condition de farm des Items utiles à la guilde ! (voir avec son MDC).
 


 
 7. Les Roosters
 



Nous formerons des roosters sur forum (un de jour, un de soirée voir plus selon l’activité des membres). Ils auront pour but, de clean les plus grosses instances disponibles.
 
Il sera formé principalement de personnages principaux et de remplaçants au cas où l’un des membres serait indisponible. Nous alternerons entre eux chaque semaine, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.
 
Vous devez être au minimum gradé protecteur (voir le sujet hiérarchie) pour vous y inscrire.





  
 
 
 
 
 

_________________


Bon jeu
Votre GM Elchi


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fear
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: nord
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 03:35 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

MàJ noté

Revenir en haut
Elchi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 95
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 09:57 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Bonjour, 


Nous n'avons pas de perso "fear" dans la guilde. Comment pourrais-je savoir qui c'est ? 


L'inscription au forum doit être faite avec le nom de personnage principal de la guilde.


Merci.
_________________


Bon jeu
Votre GM Elchi


Revenir en haut
Skype
dim
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: yonne
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 10:36 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

 lu et approuvé =)

Revenir en haut
fear
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: nord
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:46 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

by nohope / fearmaster/lorder et dkpsultou

Revenir en haut
Elassia
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Bonjour,j'ai bien lu la charte de guilde et j'approuve !!!


Elassia - Eloso


Dernière édition par Elassia le Mar 12 Nov - 15:50 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
hartèmiso
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 3
Localisation: lyon
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 12:53 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

lu et approuvé  Evil or Very Mad
_________________
bonjour hartèmiso vous salut bla bla bla bonne année et bonne santé xD


Revenir en haut
Skype
langedechu
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 8
Localisation: toulouse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:25 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

bonjour à tous

J'ai lu et j'approuve la charte de notre guilde

amicalement
lange


Revenir en haut
Sleiloth
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 1
Localisation: Avord
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:00 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Force et Honneur


Revenir en haut
Skype
titi
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Mandelieu
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 14:10 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Charte lue
_________________
Toute la famille " Tit " et allez l' OM !!


Revenir en haut
wisho
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:13 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

lue et approuvé 
_________________
gros heal dispo Very Happy


Revenir en haut
Skype
wisho
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: bruxelles
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:14 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

ha et pour les raid je saurais pas comment faire j'ai cherche partout group calendar 4.6.1 pour mac ça existe pas :s comment faire dans ce cas la 
_________________
gros heal dispo Very Happy


Revenir en haut
Skype
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 75

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

pour mac ou OS c'est les mêmes, il me semble....

Revenir en haut
egyptien
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 7
Localisation: Dans les toilettes
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

Lu et Approuvé  Twisted Evil

Revenir en haut
cbtom
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 1
Localisation: dijon
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:41 (2013)    Sujet du message: Charte de La Guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2018)    Sujet du message: Charte de La Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Défenseurs de la Horde :: Forum Index du Forum -> Sen'jin ~ Camp de base -> Chartes & Lois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com